Pré-requis : disposer d’un compte salarié actif

Étapes à suivre

  1. S’identifier sur le site, si vous n’êtes pas déjà identifié sur notre portail internet, cliquez sur le bouton « Se connecter » indiquez
    • L’adresse mail de votre compte
    • Votre mot de passe
  2. Rendez vous sur la page de votre délégation régionale
    • Dans la page d’accueil cliquez sur votre région dans la carte de France
    • Ou cliquez sur « Nos 11 délégations »
  3. Saisir le numéro au catalogue, dans le champ Trouver une formation par son numéro de catalogue saisissez les cinq chiffres du code formation de la session à laquelle vous souhaitez vous inscrire.
    OU naviguez dans les thèmes jusqu’à trouver votre formation, ensuite cliquez sur « autres lieux et dates »
  4. AU BAS de la page détaillant le programme de la formation sont récapitulés les sessions programmées par Inafon. Cliquez sur le bouton « s’inscrire » qui correspond à votre session.
  5. Dans le panier, cliquez sur le bouton « valider le panier et accéder au bulletin d’inscription »
  6. Compléter le bulletin d'inscription, voici la liste des champs obligatoires :
    • Civilité
    • Statut (à préciser à chaque inscription)
    • Adresse 1
    • Code postal
    • Ville
    • Courriel
    • Date de naissance
    • N° de sécurité sociale
    • Spécialité 1
    • Classification
    • Tranche de salaire brut
    • Nombre d’heures de travail mensuel
    • Coche « Je déclare exactes »
    En cas d’erreur de saisie, les données à corriger sont signalées par un cadre et un message en rouge, un message en début de page vous informe sur toutes les valeurs à corriger.
  7. Un message vous informe que votre inscription est correctement effectuée. Votre employeur doit maintenant la valider sur notre site www.inafon.fr