Vous occupez un poste de comptable-taxateur ou de formaliste depuis au moins 3 ans ? Vous pouvez faire reconnaître votre expérience et ainsi obtenir un CQP par le biais de la VAE.

Quʼest-ce que la VAE ?

La validation des acquis de lʼexpérience, ou VAE, est une nouvelle voie dʼaccès à la certification. Son principe : faire reconnaître les acquis de son expérience professionnelle et personnelle afin d'obtenir tout ou partie dʼune qualification. Elle donne la même valeur aux savoirs acquis par lʼexpérience que ceux acquis par la formation.

Comment m'inscrire ?

Rendez-vous sur le site dédié au dispositif : plateformevae.opcapl.com. Cliquez sur l’onglet « Création d’un compte », indiquez votre adresse mail puis cliquez sur « Créer le compte ». Un mail de confirmation contenant un lien d'activation ainsi que vos identifiants vous sera envoyé. Téléchargez les documents nécessaires à votre inscription sur la plateforme et adressez-les à Inafon, après les avoir complétés.

En savoir plus

  • Consulter le portail VAE des professions libérales : portailvae.actalians.fr
  • Pour obtenir des informations complémentaires sur le dispositif et les modalités d’inscription, votre contact Inafon :

    Sylvia MARTA
    Email : smarta@inafon.fr
    Tél. : 01 53 40 45 50

  • Pour obtenir des informations complémentaires sur la prise en charge financière du dispositif :

    ACTALIANS
    (anciennement OPCA-PL)
    Tél. : 01 46 39 38 54
    Site web : www.actalians.com

Validation de l'acquis et de l'expérience