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Management

Entreprendre en tant que notaire, dans un monde en pleine mutation

Niveau Pratique courante
Durée 63 h
Code GDL800A
Les grands objectifs :
  • Optimiser le modèle économique de l’office pour pérenniser la création de valeur

  • Conduire le changement dans son office

  • Renforcer le leadership du notaire

  • Améliorer l’expérience clients dans son office

  • Mettre la stratégie digitale au cœur de la stratégie de l’office

  • Développer l’efficacité opérationnelle des process internes de l’office

 

Module 1 : Entreprendre avec ses clients

Optimiser le modèle économique de l'office
  • Découvrir le modèle économique CANVAS

  • Réaliser le modèle économique de son office 

  • Décoder les mutations de son environnement

  • Diagnostiquer son modèle d’office

  • Proposer des pistes d’actions concrètes


Décliner un plan d'action opérationnel
  • Les étapes pour construire le projet « d’entreprise »

  • Définir les missions – visions – valeurs

  • Les clés pour définir des objectifs mobilisateurs

  • Découvrir le concept OKR

  • Formaliser le plan d’action

  • La boîte à outils du mode projet


Booster l'expérience clients en office
  • Découvrir l’expérience clients revisitée pour le concept du M2B

  • Utiliser le principe d’empathie clients

  • Réaliser le parcours clients dans l’office

  • Diagnostiquer le parcours clients

  • Améliorer / créer un nouveau parcours clients


Module 2 : Conduire le changement

Développer son leadership en office
  • Découvrir son modèle de leadership avec le DISC

  • Identifier ses atouts et points de vigilance

  • Identifier le profil de ses collaborateurs

  • Adapter des stratégies de communication efficaces


Accompagner mon équipe dans le changement
  • Comment conduire le changement dans son office

  • Les différents modèles pour conduire le changement

  • Incarner le changement en tant que notaire

  • Accompagner le changement 

  • Utiliser l’intelligence collective dans la conduite du changement


Module 3 : Placer la stratégie digitale au cœur  de l'office


Digitaliser la relation clients
  • Pourquoi le digital est important pour le Notariat ? 

  • Les freins à l’innovation digitale.

  • Quelques secondes suffisent pour être efficace. 

  • Définir, utiliser et améliorer les indicateurs de performance. 

  • Connaître les outils digitaux les plus pertinents pour votre étude. 


Développer sa performance économique grâce au digital
  • Mes collaborateurs et mes clients sont mes premiers ambassadeurs (notions d’«advocacy») 

  • Quels outils peuvent m'aider? 

  • Analyser la communication de ses confrères et consœurs sur différents marchés : meilleures pratiques

  • Comment créer un lien avec mes clients ? avant, pendant et après

  • Boite à Outils digitaux au service de la relation clients 



Module 4 : Optimiser l'organisation des process internes

Améliorer le service client grâce au lean management
  • Le Kanban

  • Le Lean management appliqué aux services

  • Les processus d’innovations

  • Les outils d’amélioration continue

  • Définir sa stratégie de Lean

  • Déployer sa démarche Lean

  • Résoudre ses problèmes opérationnels


Manager la performance organisationnelle
  • Présentation des 4 piliers du design organisationnel : culturel, structurel, managérial, processuel

  • Atelier 1 : « Clarifier mon activité » et « Prioriser »

  • Atelier 2 : « Passer à l’action »

  • Comment transposer ces outils dans mon office ?


Soutenance

Prérequis

  • Exercer une fonction managériale ou prochainement en exercer une

Modalités d'exécution

Formation en présentiel exclusivement


Modalités pédagogiques

Type de formation : inter, intra ou commandé

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie 

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée


Modalités Techniques

En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

 

Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation


Modalités de suivi et appréciation des résultats

Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence

Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;

- une soutenance devant un jury de certification ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).



Remise d'une attestation

Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation.

Parcours certifiant : soutenance devant un jury de certification ESSCA/INAFON

à l'issue sera délivré, par l'ESSCA, aux candidats ayant réussi, un certificat attestant des compétences acquises pendant la formation.

Thème Management
Présentiel
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Dates à définir - Nombre de place limité à 10
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19/09/2024 - 09h00 / 17h00
01/10/2024 - 09h00 / 17h00
17/10/2024 - 09h00 / 17h00
30/12/2024 - 09h00 / 17h00
31/12/2024 - 09h00 / 17h00
Du 19/09/2024 au 31/12/2024
PARIS, Île-de-France (75)
4 600,00€ HT
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01/10/2024 - 09h00 / 17h00
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05/12/2024 - 09h00 / 17h00
31/12/2024 - 09h00 / 17h00
Du 01/10/2024 au 31/12/2024
LYON
4 600,00€ HT

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