Niveau | Pratique courante |
Durée | 6 h |
Code | NEX100A |
Formation de cœur de métier sur le fichier immobilier :
Comment s'organiser pour développer, entretenir, gérer une relation durable et efficace avec les deux groupes de clients que sont les vendeurs et les acquéreurs dans un marché en crise ?
Savoir s'adapter au nouveau marché et savoir convaincre sur ses services et ses compétences dans le respect de la déontologie notariale
La communication, les actions et l'adaptation
Les fichiers de l'étude
Un discours à adapter au marché
Une situation difficile à faire entendre
3 situations possibles
Fin de marché favorable
la période de mutation
Un marché de plus en plus défavorable
Les activités complémentaires
Les activités de diversification
Les services spécifiques à créer pour se développer, fidéliser et durer !
Savoir les trouver ou les retrouver
Savoir présenter ses services
Argumenter pour convaincre
Déclencher les visites
La fidélisation : un incontournable
Échanges
Questions diverses
Négociateurs confirmés, Notaire, ayant une pratique de la négociation immobilière d'un an minimum
Prérequis :Pratique de la négociation immobilière d'un an minimumFormation en présentiel
Type de formation : inter, intra ou commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence
Évaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Négociation immobilière |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 6 h |
Code | NEX100A |
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