Niveau | Pratique courante |
Durée | 6 h |
Code | CEI139A |
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Identifier un accueil téléphonique et en face à face de qualité
Connaitre les bonnes pratiques de la gestion des courriels
Constitution du groupe, recueil des attentes
Gestion de l'accueil en face à face
définition d’un accueil de qualité
gestion des imprévus
accueil du client sans rendez-vous
Gestion de la relation téléphonique
notions d’écoute, de reformulation, différentes questions
vocabulaire à utiliser
Gestion des courriels
bonnes pratiques de la gestion des mails
Clôture de la journée
Responsables d’accueil, secrétaires
Formation en présentiel ou Visioformation
Type de formation : inter, intra ou commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence
Évaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Une attestation de présence et un certificat de réalisation de formation sont remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Relation clients |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 6 h |
Code | CEI139A |