Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | GDL208A |
A l'issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
Appréhender la gestion RH en période de crise économique
Anticiper les coûts liés à la gestion RH au sein de l'office
Sécuriser sa prise de décision en matière de gestion RH
Maîtriser les procédures amiables et collectives
Supprimer le recours aux contrats précaires
Mobiliser les outils de la formation
Favoriser le prise de congé
Prêter ses salariés
Revoir l'organisation de son temps de travail pour être plus flexible et rentable
La question de la baisse de salaire
Mettre en place l'activité partielle longue durée
Mettre en place un accord de performance collective
Les plans de départs volontaires ou rupture conventionnelle collective
Les licenciements en application d'un accord de performance collective
Les licenciements économiques
Situations dans lesquelles l'entreprise peut y recourir
Présentation générale des procédures et intérêts*
Comparatifs
Marge de Manœuvre du dirigeant
Tableau des différentes procédures collectives
Le privilège de sauvegarder et de redressement permettant de nouveaux financements
Allongement de la durée de remboursement du passif
Notaires installés et associés
Formation en présentiel ou Visioformation
Type de formation : inter, intra ou commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Cette formation est jalonnée de connaissances techniques alliées à des cas pratiques, des exemples concrets et des ressources documentaires à consulter.
Une pédagogie innovante alternant théorie et pratique favorisant l’interactivité et les échanges avec le formateur
Suivi du déroulement d'un ou de plusieurs dossiers en situation professionnelle
Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l'issue de la formation
Thème | Gestion de l'office |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | GDL208A |
Prochaines sessions
Visioformation