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Structuration de l'entreprise

Secrétariat juridique des sociétés : se perfectionner

Session garantie
Niveau Pratique courante
Durée 7 h
Code DDE063A

À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Se perfectionner dans l’accompagner du client après la constitution de la société
  • Maîtriser le traitement comptable des opérations complexes du droit des sociétés

I- Les opérations de haut de bilan

A. Augmentation de capital
B. Diminution de capital


II- Les opérations touchant à la restructuration des entreprises

A. Fusion
B. Scission
C. Cession – Apport à holding

III- Les opérations relatives au contrôle de la société

- Les pactes d’actionnaires

IV- Les opérations relatives au transfert des titres

- Cession d’actions
- Locations d’actions

Nombre minimum et maximal de béneficiaires :

Le nombre minimum de bénéficiaires, sauf dérogation spécifique, est de 12.

Le nombre maximal de bénéficiaires, sauf dérogation spécifique, est de 30.

Public concerné

Notaires et clercs expérimentés

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du secrétariat juridique et/ou avoir suivi le stage « Bien débuter avec le secrétariat juridique »

Formation en présentiel ou Visioformation

Modalités pédagogiques

Type de formation : inter, intra ou commandé

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles ilustrant la théorie 

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée

Modalités Techniques

En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme

Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation

Modalités de suivi et appréciation des résultats

Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence

Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).

Evaluation à froid à l’issue de la formation :
- 6 mois après la formation, une enquête en ligne est adressée au stagiaire et au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail

Remise d'une attestation

Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
 

Philippe KRUMMENACKER

Thème Structuration de l'entreprise
Présentiel
Visioformation
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Visioformation

02/12/2021 - 09h00 / 17h00
Philippe KRUMMENACKER
Session garantie
350,00€ HT

Présentiel

02/12/2021 - 09h00 / 17h00
LYON 6, Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Philippe KRUMMENACKER
350,00€ HT

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