Ce site utilise des cookies strictement techniques

Accueil  >  Gestion de l'office  >  Comptabilité notariale  >  Comptabilité clients  >  Relever le challenge comptable de l'office - Parcours digital 2 - Comptabilité clients
Comptabilité clients

Relever le challenge comptable de l'office - Parcours digital 2 - Comptabilité clients

Niveau Initiation
Durée 21 h
Code GDL002B

L'objectif de cette formation 100% digitale est de permettre à chacun d'appréhender les écritures liées aux fonds clients et savoir les comptabiliser.

 

 

A. Entrées de fonds
B. Virements internes
C. Sorties de fonds
D. Rapprochements bancaires
E. La clôture de la journée
F. L’ouverture de la journée
G. Les vérifications de la journée clôturée
H. Les comptes de tiers liés aux fonds clients
I. Dépôt obligatoire et consignation libératoire
J. Comptabilité des valeurs 
K. Exercices d’application  
L. Lexique 
M. Mémento
 

Public concerné

Toute personne débutant en comptabilité.

Cette formation est accessible : - Sans diplôme - A distance, sans matériel particulier - Quelle que soit la date de souscription - Sans effectif minimum requis

Pre requis

Aucun

Modalités d'exécution

Formation en présentiel ou Visioformation

Modalités pédagogiques

Type de formation : inter, intra ou commandé

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles ilustrant la théorie 

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée

Modalités Techniques

En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme

Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation

Modalités de suivi et appréciation des résultats

Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence

Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).

Evaluation à froid à l’issue de la formation :
- 6 mois après la formation, une enquête en ligne est adressée au stagiaire et au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail

Remise d'une attestation

Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
 

Thème Comptabilité clients
E-learning
Télécharger la fiche de la formation

Vous recherchez une formation intra-entreprise ou sur mesure ?

Contactez-nous