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Langues vivantes

Accueillir et renseigner un client anglophone

Niveau Pratique courante
Durée 12 h
Code CEI060R
Compétence pédagogiques :
  • Accéder rapidement à un niveau de communication et d’aisance en langue anglaise 
  • Etre à l’aise lors de la première rencontre
  • Acquérir la maitrise de phrases type
  • Développer rapidement des réflexes de communication 
  • Acquérir et approfondir le vocabulaire lié à la profession 
  • Apporter une vision globale 

8 modules d’1h30, soit 12 heures de formation, proposés sur un rythme d’un module par semaine


Se présenter, accueillir, informer et renseigner un client

Utiliser le présent, le futur et le passé

L’accueil à l’office


Les nombres, les dates, prise de rendez-vous


Le téléphone, réception d’appels et prise de messages

Le téléphone, émission d’appels et prise d'informations

Présenter sa ville, sa région, son marché immobilier

Présenter l’étude, ses fonctions

La découverte client


Rédiger des mails ou courriers

Informer, conseiller, demander des informations


Nombre maximal de bénéficiaires :

Le nombre maximal de bénéficiaires, sauf dérogation spécifique, est de 10.

Public concerné

Secrétaires, standardistes, hôtesses d’accueil

Prérequis

  • Maîtrise des notions grammaticales etsyntaxiques de base 

Modalités d'exécution

Formation en Visioformation


Modalités pédagogiques

Type de formation : inter, intra ou stage commandé

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles ilustrant la théorie 

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée


Modalités Techniques

 En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme


Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation


Modalités de suivi et appréciation des résultats

Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence

Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).

Evaluation à froid à l’issue de la formation :
- 6 mois après la formation, une enquête en ligne est adressée au stagiaire et au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail


Remise d'une attestation

Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
 

Thème Langues vivantes
Visioformation
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Prochaines sessions

Visioformation

Module d'1h30 tous les vendredis de 11h à 12h30
02/09/2022
09/09/2022
16/09/2022
23/09/2022
30/09/2022
07/10/2022
14/10/2022
21/10/2022
Du 02/09/2022 au 21/10/2022
Béatrice VIEL
600,00€ HT

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