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Relation clients

Efficacité dans l'accompagnement du client

Session garantie
Niveau Pratique courante
Durée 7 h
Code CEI048A

À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Optimiser l’accompagnement du client
  • Parfaire ou construire la procédure d’accompagnement du client
  • Gagner du temps
  • Vivre positivement les communications avec la clientèle

I - L’incontournable relation avec le client

L’interdépendance, attentes du client, pérennité de l’entreprise

II - Comment satisfaire et fidéliser un client ?

A. Satisfaire et fidéliser un client : un état d’esprit et un choix relationnel

B. Qu’est-ce que satisfaire un client ?

III - Comment mettre en place une procédure pour accompagner le client ?

A. Un savoir-faire et un savoir être

B. La mise en place de processus pour la prise en charge du client

C. Le mode d’emploi à remettre au client pour le rassurer et être moins dérangé

IV – Comment gagner du temps dans ses communications ?

A. Au téléphone

B. Dans les mails

Nombre minimum et maximal de béneficiaires :

Le nombre minimum de bénéficiaires, sauf dérogation spécifique, est de 12.

Le nombre maximal de bénéficiaires, sauf dérogation spécifique, est de 30.

Public concerné

Collaborateurs en contact avec la clientèle

Prérequis

  • Aucun

Modalités d'exécution

Formation en présentiel ou Visioformation

Modalités pédagogiques

Type de formation : inter, intra ou commandé

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles ilustrant la théorie 

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée

Modalités Techniques

En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme

Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation

Modalités de suivi et appréciation des résultats

Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence

Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).

Evaluation à froid à l’issue de la formation :
- 6 mois après la formation, une enquête en ligne est adressée au stagiaire et au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail

Remise d'une attestation

Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
 

Marianne GENEVRIER

Thème Relation clients
Présentiel
Visioformation
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Prochaines sessions

Visioformation

08/09/2022 - 09h00 / 17h00
Marianne GENEVRIER
Session garantie
350,00€ HT

Présentiel

08/09/2022 - 09h00 / 17h00
LYON 6, Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Marianne GENEVRIER
350,00€ HT

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