Niveau | Pratique courante |
Durée | 2 h |
Code | DIC464A |
160,00€ HT
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Comprendre les enjeux des politiques du logement en France
Connaitre le contexte des crises que connait le secteur de l’immobilier
Maitriser les dispositifs existants et les actualités législatives et règlementaires
L’histoire de la politique du logement
Le mal logement en France
Logement social, aides à la pierre : les outils de l’intervention publique
Le rôle des différents acteurs : Etat, collectivités locales, bailleurs sociaux
Le logement impacté par le ZAN ?
Les facteurs de crises : facteurs conjoncturels et difficultés structurelles
Les conséquences de la crise sur les différents secteurs économiques de l’habitat : banques, promotion, bâtiment
Comment lutter contre les crises du logement
La loi SRU et son application : le logement pour tous
Le rôle des Autorités organisatrices de l’Habitat (AOH) : vers une décentralisation des politiques de l’habitat ?
La fin du Pinel et l’impact des dispositifs fiscaux
Lutter contre l’habitat indigne ?
Le projet de loi Kasbarian
Notaires, collaborateurs, assistants et tout professionnel de l'immobilier.
Formation en Visioformation
Type de formation : intra/inter/commandé
Durée de la formation : 2 heures
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Autres situations |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 2 h |
Code | DIC464A |
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