Ce site utilise des cookies strictement techniques
Inafon, Institut notarial de formation, est une association loi 1901 créée le 25 février 1972. Prestataire en formation professionnelle continue des membres du notariat français, notre association est constituée d'une direction nationale et de 12 délégations régionales.
Sont membres de l'association :
Inafon est une structure à caractère paritaire, dont les membres sont acteurs de la profession notariale.
Le fonctionnement de l’association est assuré par :
Le Conseil d’Administration d’Inafon est composé de 12 membres :
Ils sont élus pour 6 ans, rééligibles une seule fois.
Le conseil d’administration désigne en son sein un bureau.
Le bureau est l'exécutif du conseil d'administration et est composé de 6 membres :
M. Louis Marie ROCHARD
Président – Collège salariés
Me Thierry ARNAUD
Vice-Président – Collège notaire
Me Valérie SEMONNAY-PERRIER
Secrétaire – Collège notaires
Mme Béatrice JEHANNO
Trésorière – Collège salariés
M. Michel BIBIANO
1er Membre – Collège salariés
Me Christophe MONNIER
2ème Membre – Collège notaires
M. Jacques BOUVET
Membre – Collège salariés
Me Jacques BERTHIER
Membre – Collège notaire
Me Nicolas DELOUIS
Membre – Collège notaires
Mme Anne-Marie PAQUET
Membre – Collège salariés
M. Serge BAUMANN
Membre – Collège salariés
Me Claude GRAULIERE
Membre – Collège notaires
Ainsi que M. Gérard PFEIL, Collège salariés – Président d'Honneur
L'activité opérationnelle de formation est assurée par une direction nationale.
La direction générale est assurée par :
La direction générale assure la mise en œuvre de la politique du Conseil d’Administration sur les plans pédagogique, administratif et financier.
Sur le plan national, une équipe opérationnelle est en charge de :
Sur le plan régional, 12 délégations régionales :