Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | CEI036A |
350,00€ HT
A la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Appréhender la notion « d’expérience client » et de participer au développement de l’orientation client en interne
Réagir efficacement face au client difficile
Communiquer en externe de manière optimisée et en accord avec la déontologie
Communiquer sur les réseaux sociaux et notamment sur LinkedIn
Formation et mises en situation organisées en 4 axes :
Retour sur la relation client, sur sa rationalisation, sur les notions d'"expérience client" et de "parcours client". Focus sur l'accompagnement du client en tant que tel et sur les process en interne qui le concernent.
Rationaliser la relation client
Comprendre la notion d’« expérience client »
Développer une orientation client interne
Cocréer le parcours du client dans l’office
Temps dédié à la gestion du client difficile, voire agressif, avec des astuces et méthodes éprouvées de perfectionnement de la communication.
Optimisation de sa communication
L’assertivité
Retour sur les règles liées à la sollicitation personnalisée et la communication digitale
Appropriation du canal de communication qui réside dans les réseaux sociaux et notamment, le plus "professionnel" et le plus qualitatif d’entre eux : LinkedIn.
Comprendre le fonctionnement de LinkedIn et son algorithme
Construire une stratégie de communication digitale et s’y tenir
Gagner en visibilité et générer des leads
Notaires, responsable communication, office manager et collaborateurs en lien avec la clientèle
Formation en présentiel
Type de formation : inter
- L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
- Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
- Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
- Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation.
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et
compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Management et Communication |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 7 h |
Code | CEI036A |
Formateurs
Prochaines sessions
Visioformation