Niveau | Pratique courante |
Durée | 14 h |
Code | CEI163A |
700,00€ HT
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Améliorer sensiblement la prise de parole en public en identifiant les freins et en s’appuyant sur une technique
Savoir composer un message qui réponde à des situations particulières
Emporter l’adhésion de son auditoire
Pourquoi parler en public ?
Qu’est-ce que l’art oratoire ?
Comment amener ce que je veux dire
Pourquoi n’ose-t-on pas parler en public
La diction, l’articulation, l’élocution
Le contrat de la « rampe »
Le respect du masque
L’obligation scénique
Les gestes parasites
L’objectif d’influence
Les publics
L’entrée « en scène »
La verticale, la posture
Le regard
Le vouloir vocal : les couleurs et le débit de voix
La musique (intonation, rythme, variation sonore…)
Mises en pratique : exercices de diction, exercices d’improvisation, lecture orientée, exercices d’argumentation
La maîtrise du sujet
Capter l’attention de l’auditoire, convaincre
Les règles de composition d’un message
Se présenter sous un angle positif
Transmettre une information complexe
Comment susciter les questions ?
Inciter à l’action
Emporter l’adhésion au changement
Mises en pratique : structurer son discours pour faire passer des idées, le conte ping-pong, exercices d’improvisation.
Tout public: toute personne ayant besoin d’améliorer son efficacité à l’oral dans le cadre de son activité professionnelle
Formation en présentiel ou Visioformation
Type de formation : Intra, inter, commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant Feuille d'émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence)
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Une attestation de présence et un certificat de réalisation de formation sont remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Management et Communication |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 14 h |
Code | CEI163A |
Formateurs
Prochaines sessions
Présentiel