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Nouveauté
Gestion de l'office

Pratiquer au sein de son office la mise en place des systèmes d'intelligence artificielle (IA)

Notaires et intelligence artificielle

Niveau Pratique courante
Durée 7 h
Code GDL286A
  • Identifier les cas d'usage de l'IA au sein de son office

  • Utiliser des agents conversationnels

  • Pratiquer au sein de son office la mise en place des systèmes d'IA

  • Rappels des fondamentaux en matière d'IA

  • Exploration des principes clés pour concevoir des agents conversationnels efficaces :

    • de la définition des scénarios de dialogue aux choix des intégrations métiers, 

    • apprentissage des outils pour configurer et personnaliser ces agents en fonction des besoins spécifiques de l’office

  • Repérer les activités récurrentes et à faible valeur ajoutée

  • Définition des objectifs du plan d’action

  • Étapes clés pour un déploiement progressif et efficace




Public concerné

Notaires associés, notaires salariés, comptables-taxateurs, rédacteurs d'actes et plus généralement l'ensemble des personnes exerçant au sein d'un office notarial

Prérequis

  • Aucun prérequis exigé, toutefois un compte ouvert sur l’un des outils d’IA générative, même gratuit (ChatGPT, Claude, Mistral ou Copilot) sera nécessaire afin de
  •  suivre cette formation plus utilement et confortablement. Nous vous invitons à réaliser le quiz de positionnement pour tester vos connaissances générales sur le sujet.

Modalités d'exécution

Formation en présentiel ou mixte

Modalités pédagogiques

Type de formation : Intra, inter, commandé

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée

Modalités Techniques

En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme

Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation

Modalités de suivi et appréciation des résultats

Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant Feuille d'émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence)

Evaluation à chaud à l’issue de la formation :

Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;

Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).

Remise d'une attestation

Une attestation de présence et un certificat de réalisation sont remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation


Clémentine ROZIER

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Thème Gestion de l'office
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Réservé à l’office Pincemin
22/09/2025 - 09h00 / 17h30
PLEMET, Bretagne (22)
Clémentine ROZIER

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