Niveau | Pratique courante |
Durée | 14 h |
Code | NEX152A |
700,00€ HT
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de:
appréhender le concept d'expérience client
faire de la compréhension du client une force de vente
créer une relation de confiance
Appréhender les conséquences fiscales d’un investissement locatif pour mieux accompagner son client au regard de ses objectifs
• Les attentes des clients en immobilier aujourd’hui
• L’impact de l’expérience client sur la réussite commerciale
Échanges sur les expériences des participants avec leurs clients (bonnes et mauvaises pratiques)
• Comprendre le concept d'expérience client
• Créer une relation de confiance : transparence, réactivité, écoute active
• L’importance du suivi client : avant, pendant et après la vente
• Préparation et planification : connaître son marché et ses clients
• Adopter une posture commerciale efficace adaptée à la psychologie du client
• Détecter les signaux d’achat et ajuster son discours
• Finaliser une transaction tout en maximisant la satisfaction client
• Vers la recommandation
• Retours d’expérience des participants
• Engagements individuels pour améliorer leur pratique
Comment est construit l’impôt sur le revenu ?
Déterminer le rendement d’un bien immobilier : le rendement brut, net, net/net
La location nue : Les bases de calcul d’un revenu foncier et gestion des déficits fonciers
La location meublée
modes de détention de l’immeuble locatif sous forme sociétaire
Le régime Denormandie
Le dispositif loc’avantages
Le régime Malraux
Fiscalité du vendeur :Plus-values et TVA
Fiscalité de l’acquéreur : Actualités relatives aux droits de mutation à titre onéreux (DMTO) et aux aides à l’acquisition d’un immeuble de placement (exonération DMTgratuit)
Négociateurs notariaux, collaborateurs
Formation en présentiel ou Visioformation
Type de formation : Intra, inter, commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant Feuille d'émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence)
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
Un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Une attestation de présence et un certificat de réalisation de formation sont remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.
Thème | Performances de négociation immobilière |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 14 h |
Code | NEX152A |
Prochaines sessions
Présentiel