Niveau | Pratique courante |
Durée | 2 h |
Code | GDL007P |
160,00€ HT
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
- Mettre en place une organisation efficace afin de solder les comptes clients ; - Définir et analyser l’impact des comptes clients créditeurs et débiteurs sur le tableau de bord.
I – Rappel des obligations en matière de comptabilité client (30 minutes)
A. Quels sont les textes relatifs à la comptabilité client ?
B. Comment ouvrir les comptes clients ?
C. Quelles sont les vérifications à effectuer avant de solder un compte client ?
II – La gestion des comptes clients débiteurs (30 minutes)
A. Où se situent les comptes clients débiteurs dans le tableau de bord ?
B. Quelle organisation matérielle mettre en place pour éviter et suivre les comptes clients débiteurs ?
C. Comment recouvrer les comptes débiteurs ?
III – La gestion des comptes clients créditeurs (30 minutes)
A. Où se situent les comptes clients créditeurs dans le tableau de bord ?
B. Quand solder les comptes clients créditeurs ?
C. Comment utiliser le compte Dépôt Obligatoire ?
Le nombre minimum de bénéficiaires, sauf dérogation spécifique, est de 12.
Le nombre maximal de bénéficiaires, sauf dérogation spécifique, est de 30.
Cette visioformation s’adresse aux comptables-taxateurs, notaires ainsi qu' à toute personne amenée à solder les comptes clients.
Formation en présentiel ou Visioformation
Type de formation : inter, intra ou commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Comptabilité clients |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 2 h |
Code | GDL007P |
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