Niveau | Pratique courante |
Durée | 2 h |
Code | FPP133A |
160,00€ HT
À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
Identifier les types d'erreurs fréquentes dans les actes de vente
Comprendre les implications légales et administratives de ces erreurs
Maîtriser les procédures de rectification des actes de vente
Appliquer les bonnes méthodes au sein de l'office en terme de prévention et de rectification desdits actes
Les erreurs constatées après publication de l'acte de vente au SPF :
Rappel des références données à la publication de l'acte de vente à rectifier
Les rectifications de l'identité des parties, de la désignation des immeubles, de l'effet relatif et/ou du prix de vente
La désignation des parties (lesquelles, et données structurées à rattacher)
La désignation des immeubles (lesquels, et données structurées à rattacher)
Les références données à la publication de l'effet relatif
Le rappel du prix de vente
Les rectifications des déclarations fiscales pour la perception des droits de mutation à titre onéreux et/ou des déclarations relatives à la perception de l'impôt de plus-value immobilière
Les erreurs constatées après notification de cause de rejet de la formalité de l'acte de vente au SPF :
Acte rectificatif valant reprise pour ordre de la formalité initiale de vente
Rappel des références données à la publication de l'acte de vente à rectifier
Les rectifications de l'identité des parties, de la désignation des immeubles, de l'effet relatif et/ou du prix de vente
La désignation des parties (lesquelles, et données structurées à rattacher)
La désignation des immeubles (lesquels, et données structurées à rattacher)
Les références données à la publication de l'effet relatif
Le rappel du prix de vente
Notaires, juristes collaborateurs-rédacteurs et formalistes
Formation en Visioformation
Type de formation : inter, intra ou commandé
L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie
Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée
En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public
En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme
Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation
Thème | Formalités postérieures |
Niveau | Pratique courante |
Durée | 2 h |
Code | FPP133A |
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