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Performance professionnelle

Vers une meilleure relation employeur - collaborateur

Niveau Pratique courante
Durée 7 h
Code CEI006P

À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • motiver par le management par objectifs et la gestion de projet

  • embarquer ses collaborateurs dans le changement par le biais de l’intelligence collective

  • gérer le conflit

Propos liminaires : les maux dont souffre la relation employeur - collaborateur
  • Déperdition d'information
  • Manque de motivation
  • Perte de confiance
  • Appréhender la notion d'expérience collaborateur
  • Le moteur de la relation : la confiance

Retour sur le management par la confiance et les deux types de confiance en milieu professionnel.

  • La définition de projets, d'objectifs et d'horizons communs

Retour sur le management par objectifs et le travail en mode projet

  • Maîtriser les échanges entre employeur et collaborateurs.

Retour sur la maîtrise du feed-back, de l'entretien individuel, de la réunion de travail

Savoir déléguer

  • La posture du manager

Celui qui anime : retour sur les différents leviers motivationnels

Celui qui dirige : travailler son charisme, son leadership

  • Apprendre à dire "non" et savoir quand dire "oui"

Prérequis

  • Manager une équipe

Modalités d'exécution

Formation en présentiel ou Visioformation

Modalités pédagogiques

Type de formation : inter, intra ou commandé

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie 

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée

Modalités Techniques

En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme

Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation

Modalités de suivi et appréciation des résultats

Émargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence

Évaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).


Remise d'une attestation

Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation

Marianne GENEVRIER

Thème Performance professionnelle
Visioformation
Formation continue des Notaires
Habilitation 2024
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Prochaines sessions

Visioformation

13/06/2024 - 09h00 / 17h00
Marianne GENEVRIER
350,00€ HT

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