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Performance professionnelle

Vers une meilleure relation employeur - collaborateur

Thème Performance professionnelle
Niveau Pratique courante
Durée 7 h
Code CEI006P

À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • motiver par le management par objectifs et la gestion de projet

  • embarquer ses collaborateurs dans le changement par le biais de l’intelligence collective

  • gérer le conflit

Propos liminaires : les maux dont souffre la relation employeur - collaborateur

  • Déperdition d'information
  • Manque de motivation
  • Perte de confiance
  • Appréhender la notion d'expérience collaborateur

I - Le moteur de la relation : la confiance

Retour sur le management par la confiance et les deux types de confiance en milieu professionnel.

II - La définition de projets, d'objectifs et d'horizons communs.

Retour sur le management par objectifs et le travail en mode projet

III - Maîtriser les échanges entre employeur et collaborateurs.

Retour sur la maîtrise du feed-back, de l'entretien individuel, de la réunion de travail

Savoir déléguer

IV - La posture du manager :

Celui qui anime : retour sur les différents leviers motivationnels

Celui qui dirige : travailler son charisme, son leadership

Apprendre à dire "non" et savoir quand dire "oui"

Prérequis

  • Manager une équipe

Modalités d'exécution

Formation en présentiel ou Visioformation

Modalités pédagogiques

Type de formation : inter, intra ou commandé

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en oeuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie 

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée

Modalités Techniques

En présentiel : salle de formation adaptée avec tableaux et vidéoprojecteur ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public

En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct, replay) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme

Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation

Modalités de suivi et appréciation des résultats

Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence

Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
- un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire ;
- un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).

Evaluation à froid à l’issue de la formation :
- 6 mois après la formation, une enquête en ligne est adressée au stagiaire et au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail

Remise d'une attestation

Une attestation de fin de stage est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation

Formateurs

Marianne GENEVRIER

Prochaines sessions

27/04/2026 - 09h00 / 17h00
Marianne GENEVRIER
Visioformation
Session organisée à distance
350,00€ HT
10/12/2026 - 09h00 / 17h00
Marianne GENEVRIER
Visioformation
Session organisée à distance
350,00€ HT

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