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Comptabilité clients

L'essentiel sur la gestion des comptes clients créditeurs et débiteurs

Niveau Pratique courante
Durée 3 h 30 min
Code GDL271A

À la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Mettre en place une organisation efficace afin de solder les comptes clients ;

  • Définir et analyser l’impact des comptes clients créditeurs et débiteurs sur le tableau de bord.

Rappel des obligations en matière de comptabilité client

  • Quels sont les textes relatifs à la comptabilité client ?

  • Comment ouvrir les comptes clients ?

  • Quelles sont les vérifications à effectuer avant de solder un compte client ?

La gestion des comptes clients débiteurs

  • Où se situent les comptes clients débiteurs dans le tableau de bord ?

  • Quelle organisation matérielle mettre en place pour éviter et suivre les comptes clients débiteurs ?

  • Comment recouvrer les comptes débiteurs ?

La gestion des comptes clients créditeurs

  • Où se situent les comptes clients créditeurs dans le tableau de bord ?

  • Quand solder les comptes clients créditeurs ?

  • Comment utiliser le compte Dépôt Obligatoire ?

Public concerné

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à solder les comptes clients.

Prérequis

  • Aucun prérequis nécessaire. Néanmoins des connaissances en comptabilité vous permettra de suivre plus confortablement cette formation. 

Modalités d'exécution

Formation en Visioformation

Modalités pédagogiques

Type de formation : inter

Durée de la formation : 3,50 heures

L’atelier se roulera en 3 étapes :

  • Participation à une formation de 2h en Visio

  • Le stagiaire pourra ensuite adresser au formateur ses interrogations pratiques complémentaires 

  • Le formateur intervient de nouveau pour répondre à ces questions dans le cadre d’une séance dédiée sur mesure.

L'animation pédagogique permet de susciter l'engagement des stagiaires et de favoriser l'interactivité avec le formateur

Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie 

Un support de formation est mis à disposition de chaque stagiaire préalablement à la formation de manière dématérialisée


Modalités Techniques

En visioformation : plateforme de visioconférence adaptée à l'animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d'écrans et de documents en direct) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique pour la première connexion et la découverte environnementale de la plateforme


Modalités d'encadrement

Inafon s'assure préalablement à la formation que le formateur dispose des qualités pédagogiques et des compétences techniques d'expertise nécessaires pour dispenser la formation


Modalités de suivi et appréciation des résultats

Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant
Feuille d'émargement signée ou régularisée par l'édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence

Evaluation à chaud à l’issue de la formation :

  • un quiz en ligne est adressé à chaque stagiaire afin de lui permettre d'évaluer ses connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Les résultats de l’évaluation restent confidentiels pour chaque stagiaire 

  • un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).


 

Vidéo de présentation du formateur

Thème Comptabilité clients
Visioformation
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Prochaines sessions

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Yanick GINESTET
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Yanick GINESTET

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