Publié par Inafon National

Le notaire est en première ligne des acteurs qui contribuent au respect de la volonté des personnes protégées. Afin de remplir, tant son rôle de conseil que son rôle de rédacteur et de garant de la bonne exécution des actes relatifs à la personne vulnérable, le notaire, se doit d’avoir une parfaite maîtrise des mesures de protection.

Inafon vous propose, en partenariat avec l’Université Paris 13, à compter du mois de septembre 2019 le diplôme universitaire « Le Notaire et la personne vulnérable » placé sous la direction de Mme Valérie DEPADT, Maître de conférences HDR en droit privé à la faculté de droit de l’Université Paris 13, conseillère de l’Espace éthique régional Ile-de-France, chargée de cours à l’IEP.

D’une durée d'un an ce diplôme, vous permettra d’approfondir vos connaissances relatives au droit des personnes vulnérables et vous perfectionner à la pratique de rédaction des actes en la matière.

Ce diplôme, d’une durée de 144 heures est constitué de :

  • 7 modules en présentiel (cours magistral) pour une durée totale de 84 heures
  • et de 6 devoirs à rédiger au domicile du stagiaire dont le temps de travail est estimé à 60 heures

Habilitée par le CSN cette formation valide 91 heures au titre de l’obligation de formation continue professionnelle des Notaires.

Programme détaillé et inscription



Toutes les actualités