Ce site utilise des cookies strictement techniques

Accueil  >  Actualités Inafon  >  Certification Rev TEGoVA

Certification Rev TEGoVA

Publié le 19/02/15 par Inafon Strasbourg

20150219095913-fotolia-60245643-subscription-monthly-m-614b70984be25709266762.jpg

La directive européenne relative aux crédits hypothécaires entrera en vigueur en mars 2016. A compter de cette date, l’intervention d’un expert en évaluation immobilière certifié Rev TEGoVA sera nécessaire pour certifier la valeur du bien lors de la constitution de garanties sur des biens immobiliers.

Chaque dossier de prêt hypothécaire nécessitera une expertise labellisée REV TEGoVA du bien mis en garantie.

Cette nouvelle contrainte s’applique bien entendu aux offices notariaux.

Pour accroître la légitimité du notariat dans un cadre international et interprofessionnel, le conseil supérieur du notariat a adhéré aux normes européennes TEGoVA et est devenu organisme certificateur dès 2010.

La certification TEGoVA s’obtient auprès d’une commission et après dépôt d’un dossier de candidature justifiant d’une expérience et de compétences en matière d’expertises.

Pour faciliter l’accès à cette certification aux membres du notariat, nous avons mis en place, en collaboration avec l’INDI, un cycle de formation d’expertises, étant précisé que ces formations ne sont pas certifiantes à elles seules mais qu’elles sont préconisées dans la constitution du dossier de candidature.

Le premier module du cycle de formation à l’expertise aura lieu à Nancy les 16 et 17 mars et la suite sera programmée au courant de l’année 2015 et 2016.

Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe reste à votre disposition pour déployer les sessions nécessaires.