Publié le 15/02/18 par NATIONAL

Télécharger le catalogue

"Aujourd’hui plus que jamais, se former c’est se donner les moyens de développer de nouvelles activités au sein de son office."

Après une pause en 2017, l’université du notariat (UNOT) évolue vers un évènement de formation, le NOTALAB. Cette manifestation, d’ampleur inégalée jusqu’à présent, reste destinée à la formation professionnelle notariale, c’est-a-dire aux notaires, comme aux collaborateurs. NOTALAB devient cependant plus complète, plus professionnelle, plus adaptée aux exigences imposées par le législateur, le monde juridique, et la formation professionnelle.

NOTALAB traduit le partage (d’idées, de compétences, d’expériences), les échanges tout en s’inscrivant dans une démarche prospective de notre métier. Une vision positive, résolument tournée vers l’avenir pour les notaires et leurs collaborateurs.

NOTALAB, c’est concrètement la possibilité de suivre des parcours labellisant afin de mettre en place de nouveaux services au sein de son office, pour procurer de nouvelles marges.

NOTALAB, c’est aussi l’opportunité de s’inscrire à l’UNIM pour aller plus loin dans la mise en oeuvre de la négociation immobilière, autre relais de croissance.

NOTALAB, c’est aussi améliorer son management désormais incontournable pour les chefs d’entreprise que nous sommes ; c’est enfin rencontrer les équipes du Plan national d’actions qui seront là pour échanger sur vos problématiques, vous montrer un office sans papier qui met le client au centre. Venir à NOTALAB, c’est donc œuvrer pour la pérennité de son outil de travail.

Cette année, se rendre à NOTALAB, c’est aussi prendre la direction d’Opio ; c’est retrouver la convivialité d’un lieu unique, renouer avec l’esprit de campus. Un esprit d’ouverture, de créativité et de transversalité, un esprit dont nous avons besoin pour prendre en main notre avenir sûrement et pour longtemps.

Nous vous attendons donc nombreux à Opio pour continuer à écrire demain, comme l’illustre la signature de NOTALAB « Ici et pour demain ».

Didier COIFFARD
Président du Conseil supérieur du notariat

Christophe MONNIER
Président du Bureau NOTALAB

 

Je m’inscris à Notalab



Toutes les actualités