Publié le 28/10/20 par Inafon National

Le notaire est en première ligne des acteurs qui contribuent au respect de la volonté des personnes protégées.

Afin de remplir, tant son rôle de conseil que son rôle de rédacteur et de garant de la bonne exécution des actes relatifs à la personne vulnérable, le notaire, se doit d’avoir une parfaite maîtrise des mesures de protection.


Inafon vous propose, en partenariat avec l’Université Sorbonne Paris Nord, à compter du 19 novembre 2020 le diplôme universitaire « Le Notaire et la personne vulnérable ».

Placé sous la direction de Mme Valérie DEPADT Maître de conférences HDR en droit privé à la faculté de droit de l’Université Sorbonne Paris Nord, conseillère de l’Espace éthique régional Ile-de-France, chargée de cours à l’IEP, ce diplôme vous permettra d’approfondir vos connaissances relatives au droit des personnes vulnérables et vous perfectionner à la pratique de rédaction des actes en la matière.


Exclusif !

Monsieur Emmanuel HIRSH professeur d’éthique médicale à la faculté de médecine de l'université Paris-Saclay, président du Conseil pour l'éthique de la recherche et l’intégrité scientifique (Polethis) de l’université Paris-Saclay, interviendra en introduction pour aborder « la vulnérabilité dans notre société » .


Nouveau !

Pour répondre au mieux à vos besoins, nous vous proposons de suivre cette formation en visio conférence ou en présentiel à Paris.

Pour les formations en présentiel Inafon a mis en place un protocole sanitaire pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Pour la visio formation connectez-vous via le réseau Réal et à la Visioformation de l’ADSN ou via l’application Cisco Webex Meetings


Nathalie GUINANT reste à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller dans le choix de votre formation. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 53 40 45 54 ou par email à nguinant@inafon.fr

Programme détaillé et inscription



Toutes les actualités

Haut de la page